gestalt thérapeute - psychothérapeute

Mon parcours

Dès l'adolescence, je suis attirée par la question de l'homme et de sa psyché. Après une lecture de "l'Art d'aimer", de Erich Fromm, psychanalyste humaniste allemand, je suis sur le point de faire le choix de la psychologie pour mes études supérieures. Toutefois, j'aime aussi voyager, rencontrer d'autres cultures, la bonne cuisine et les bons vins. Ces derniers aspects de ma personnalité vont l'emporter car c'est à l'Ecole Hôtellière de Lausanne que j'effectue finalement un premier cursurs. Dans un sens, je me tourne déjà vers "l'Autre" avec la volonté d'en prendre soin, d'une certaine manière. Dans ce cadre, j'ai l'occasion de travailler au sein de diverses entreprises. Ensuite, j'intègre les hôpitaux universitaires de Genève, au sein d'une équipe médicale, pour mettre en place une consultation d'antalgie interventionnelle avec label ISO.

En même temps, je m'engage dans un processus thérapeutique approfondi qui m'amène à une réflexion et à un développement personnel, m'orientant à nouveau vers ce qui me tenait toujours à coeur, la psychothérapie, jusqu'à l'exercice de mon activité de thérapeute. Aujourd'hui, ma pratique et ma personnalité sont ainsi agrémentées de la richesse de ces différents milieux professionnels et de leur confrontation.

J'ai choisi la Gestalt thérapie car cette méthode me parlait de par ses principes humanistes, et ses valeurs, la responsabilité et la liberté. Dans ma pratique de thérapeute, je suis attachée à instaurer une relation authentique, en sécurité et en toute confidentialité. Mon accompagement est basé sur le dialogue et sur l'expérience. En tant que gestalt thérapeute, je pars du principe que ce qui se déroule dans la consultation peut se rejouer ailleurs, avec d'autres personnes. La séance devient alors un laboratoire, un lieu où l'expérience est possible dans la sécurité et la confidentialité. Je suis alors très attentive à ce qui se passe dans l'ici et maintenant. Quand les mots manquent, ou s'il n'y a plus de sens, passer par l'expérience devient essentiel. Je vous invite à l'aide de différents médiateurs de mettre en figure, de rejouer...pour amener une vision nouvelle de la situation.

Aujourd'hui, je pratique en cabinet privé, en tant que formatrice à l'Ecole Parisienne de Gestalt. Je suis intervenue également en institution (HUG), auprès d'association de patients.

Diplômes

Anglais couramment

Nombreuses expériences avec l'étranger : Etats-Unis, Maroc, Liban, Egypte, Turquie, Angleterre, Pays du Moyen-Orient

Mariée, mère de 3 enfants.

Au cours de ma spécialisation de psychothérapeute, je me suis formée auprès de grandes figures de la gestalt thérapie:

Dr Giani Francesetti
psychiatre - psychothérapeute gestaltiste, président de l'association italienne de gestalt thérapie - Italie

Ruella Frank
docteur en psychologie, developmental somatic psychotherapy, Etats-Unis

Marguarita Spagnulo Lobb
docteur en psychologie - psychothérapeute gestaltiste - Italie

Jean-Marie Robine
docteur en psychologie - psychothérapeute gestaltiste - France

Marie-Noëlle Salathée
psychologue FSP, psychothérapeute gestaltiste - Suisse

Dr Dan van Baalen
psychiatre - psychothérapeute gestaltiste - Norvège

Gordon Wheeler
docteur en psychologie - psychothérapeute gestaltiste - Etats-Unis